Top 3 des destinations engagées vers un tourisme durable

Publié le : 22 novembre 20213 mins de lecture

Certains endroits se soucient un peu plus de l’environnement, de leur culture unique, de la communauté locale et enfin et surtout de votre bien-être. Voyagez en douceur et visitez une destination plus durable lors de votre prochaine aventure. Zoom sur les Top 3 des destinations engagées vers un tourisme durable.        

Costa Rica : une destination verte d’excellence

Le Costa Rica est actuellement en passe de devenir l’un des pays les plus durables au monde. Il s’efforce de devenir le premier pays neutre en carbone. Ces points indiquent tous que le Costa Rica est une destination idéale si vous recherchez un tourisme respectueux de l’environnement. En effet, il existe de lodges ultra-verts nichés dans divers écosystèmes du Costa Rica et du Nicaragua, une combinaison entre la durabilité et des vacances formidables. La vie verte est intimement liée aux activités quotidiennes des clients, notamment le surf, la plongée avec tuba, l’observation des oiseaux et les promenades dans la nature, pour n’en nommer que quelques-unes.

Rendez-vous en Slovénie pour un tourisme durable

La Slovénie est un petit pays européen qui borde l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. En 2016, la Slovénie était le pays le plus durable au monde. Un score élevé en termes d’environnement et de climat, de culture et d’authenticité, de nature et de biodiversité, entre autres. Cette poche de montagnes, de lacs, de sources thermales et de mer a depuis longtemps adopté un mode de vie vert, actif et sain. C’est très propice pour les adeptes de tourisme éco-durable. De plus, la capitale slovène de Ljubljana ayant été nommée capitale la plus verte d’Europe par l’Union européenne, c’est une destination idéale pour une escapade citadine pour ceux qui aiment les choses plus vertes de la vie. En tant que leader mondial des voyages écologiques et du tourisme sain, la Slovénie a mis en œuvre le programme vert pour le tourisme slovène. Dans laquelle 23 destinations, 14 hébergements, trois parcs et deux agences détiennent tous un label vert.

Palaos pour un voyage éco-responsable

La petite nation insulaire tropicale des Palaos se trouve en Micronésie dans l’océan Pacifique. L’île à couper le souffle remplie de paysages tropicaux et d’un monde marin exceptionnel y compris les récifs coralliens. Pour préserver le monde naturel qui prospère sur l’île, l’écotourisme est promu et encouragé. Avec des hôtels qui organisent des expériences et des voyages co-responsables. En outre, ces stations cuisineront avec des aliments et des ingrédients locaux. Palau abrite désormais un premier sanctuaire de requins : un habitat marin protégé de 600 000 kilomètres carrés qui a été défini comme « le moyen idéal pour promouvoir la durabilité à long terme d’une réserve marine ». Rien que pour cela, cette destination vaut le détour.

Plan du site