Quels sont les transports plus responsables pour visiter Barcelone ?

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

Barcelone est l’une des destinations de voyage les plus populaires. Grâce à ses nombreuses attractions touristiques, cette grande ville espagnole accueille des millions de visiteurs chaque année. En effet, les dirigeants de la ville adoptent divers moyens de transport éco-responsables pour limiter l’impact environnemental des déplacements urbains. Il existe à l’heure actuelle plusieurs choix de moyens de transport écologiques pour visiter Barcelone. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Visiter Barcelone en véhicule électrique !

La mobilité électrique est l’une des options idéales pour visiter Barcelone. Ce moyen de transport permet d’accéder aux attractions incontournables de la ville tout en contribuant au tourisme écologique. Les visiteurs peuvent découvrir des musées, de beaux jardins et avoir le temps de faire une pause pour profiter de la gastronomie préparée par de grands chefs. Dans le cadre de cette mobilité électrique, il est possible de louer un vélo électrique et de parcourir l’ensemble de cette grande ville espagnole. C’est une solution pratique, car Barcelone dispose d’une large piste cyclable de 210 km. Pour vous aider, suivez le lien Virée Malin et découvrez que visiter à Barcelone pendant votre séjour.

Visiter Barcelone en bus ou en TRAMWAY !

Visiter Barcelone en bus ou en tramway est également un choix écologique. En effet, la plupart des transports publics de cette ville fonctionnent au gaz naturel ou sont hybrides. C’est en effet une meilleure option pour découvrir les magnifiques vues offertes par la configuration de la ville urbaine. L’organisation de ces transports est faite de manière à ce qu’ils puissent traverser toute la ville. Dans ce cas, les touristes peuvent accéder facilement aux sites incontournables de Barcelone tout en préservant l’environnement. Si prendre les transports en commun est un peu contraignant, il est également responsable de prendre le TRAMWAY pour se déplacer dans Barcelone. Ce moyen de circulation adopte un système moderne qui limite l’impact sur l’environnement.

Choisissez le taxi écoresponsable pour visiter Barcelone !

Pour ceux qui souhaitent être à l’aise lorsqu’ils visitent Barcelone, l’option du taxi est favorable tant pour son exigence que pour le souci de l’environnement. D’ailleurs, la flotte de taxis est composée de voitures qui fonctionnent avec de l’énergie propre. Ces véhicules circulent de manière moins polluante et saine. De plus, voyager en taxi à Barcelone ne nécessite pas de guide personnel, sauf si les visiteurs en ont besoin pour des raisons spécifiques. Il n’y a aucun problème pour profiter en taxi de cette grande ville esthétique d’Espagne qui brille de mille feux.

Plan du site