Comment se rendre à Rome sans prendre l’avion ?

En ce mois de novembre, c'est l'idéal pour voyage à Rome, une occasion unique de découvrir ses beaux paysages bucoliques. En termes de moyens de transport, on a largement le choix pour se rendre à Rome. Il est possible de s'y aller en voiture, par train, etc.

Rendez-vous à Rome sans prendre l'avion : le véhicule à privilégier

Si l'on ne souhaite pas prendre l'avion pour atteindre la ville éternelle, il est possible de s'y rendre en voiture qui est pratique et ne présente aucune contrainte d'horaire. En effet, on peut visiter Rome en 2, 3 ou 4 jours sans prendre d'avion, voire des semaines. C'est la vraie aventure pour une bonne dose de road trip en famille. L'avantage, c'est qu'on peut se garer à tout moment pour explorer chaque coin de la ville vers Rome. C'est à la fois sensationnel et agréable pour vivre de belles expériences en volant. À la différence du voyage en avion, le fait de se rendre à Rome en voiture permet de gagner en économie, car si on part en groupe, on peut se partager les frais. Une fois sur place, le fait de trouver un service de location de voiture est une bonne alternative.

Rendez-vous à Rome sans prendre l'avion : Optez pour le train

Tout chemin mène à Rome, comme le dit le proverbe. Ceci dit, il est possible de s'y rendre de plusieurs façons en privilégiant le train. En effet, Rome est une terre promise pour une belle escapade en train. Le train est le meilleur moyen pour atterrir à Rome dans les heures qui suivent, voire 2 heures de trajet au départ des villes de France. Pour une escale de Paris à Rome, le temps de trajet peut aller de 8 heures au max, juste une journée de voyage. Pour les voyages qui souhaitent se rendre à Rome dans l'immédiat, ils peuvent opter pour le train à grande vitesse d'Eurostars. Avant de partir à Rome en train, il faut booker une réservation en ligne sur la plateforme de la SNCF.

Rendez-vous à Rome en bateau : c'est possible !

Outre l'avion, les voitures ou les transports communs et le train, on peut également découvrir Rome par le biais d'un bateau. En effet, le voyage en bateau est très prisé par les voyageurs pour Rome ces derniers temps. Le bateau est un moyen de transport économique et écologique par rapport à l'avion et les voitures. Au départ de Marseille, on peut se rendre à Rome sans prendre l'avion en bateau, une véritable alternative pour les amoureux de la mer. Toutefois, le trajet sera long avant de pouvoir atteindre Rome, car il faut passer d'un point à un autre, et ce, de différents moyens. Cela peut être en voiture, passer le ferry... pour enfin, voyager en bateau vers Rome.

Plan du site