Partagez la vie des familles nomades de Mongolie

Publié le : 08 décembre 20213 mins de lecture

La Mongolie est une destination magnifique pour découvrir le nomadisme et visiter des endroits où les autres touristes ne vont pas. Vous pourrez parcourir des steppes à l’infini, des forêts, des lacs d’altitude et vivre le quotidien de familles nomades accueillantes, passionnées par l’élevage des chevaux de course, des chameaux, des yacks, chèvres et moutons.

Un voyage authentique au pays des Mongols

Si vous aimez les destinations authentiques, vous adorerez à coup sûr un séjour chez les nomades de Mongolie. À votre programme, des randonnées équestres et pédestres à travers des paysages de steppes à l’infinie, de désert et de lacs d’altitude. Vous voyagerez de campements en campements, accueillis par des familles de bergers nomades qui vous hébergeront sous leur yourte. Vous pourrez vivre le quotidien des populations nomades mongoles, observer des chevaux sauvages et prendre part à des fêtes traditionnelles qui sont des moments de partage unique qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Voyager autrement

La Mongolie est encore peu fréquentée par le tourisme de masse et compte plusieurs régions vierges et préservées. Dormir sous la yourte chez l’habitant permet de s’immerger complètement dans la culture mongole. La vallée de l’Orkhon classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore le Naadam sont intimement liés au mode de vie nomade mongol et ce sont des endroits parfaits pour découvrir les steppes de l’Asie…

Réservez un voyage solidaire en Mongolie

Plusieurs organisateurs de voyage mettent à leur programme la découverte des steppes mongoles avec un hébergement chez l’habitant. Chaque jour, vous partirez en itinérance avec des membres de la famille qui vous hébergent sous leur yourte. Au programme de la randonnée équestre ou pédestre, des parties de pêche dans les lacs d’altitude, des excursions vers le Mont sacré, un lieu sacré pour les Mongols. À vous de configurer votre voyage pour partager au plus la vie des familles nomades et vous initier à leurs mœurs et coutumes. Si un tel séjour vous tente, n’hésitez pas à contacter un spécialiste du voyage dans les steppes de Mongolie. Les voyages se font en petit groupe, dix personnes au maximum. Ils sont respectueux de l’environnement, de la population et de la culture du pays. Par ailleurs, il faut savoir qu’une partie du prix de votre voyage (45 %) revient directement à votre communauté d’accueil et vous contribuez donc indirectement au développement de l’économie locale. Si vous rêvez de tourisme responsable, écologique et responsable, vous serez au bon endroit.

Plan du site