Découvrez les villes troglodytes de Turquie dans la région de la Cappadoce

Publié le : 22 novembre 20213 mins de lecture

La région de la Cappadoce est considérée comme l’un des lieux uniques au monde. Elle est située au cœur de l’Anatolie. Elle renferme de véritables œuvres d’art naturelles avec ses terres poudreuses et ocres. Passer un peu de temps dans ce pays permet de découvrir les incontournables cités troglodytes. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Zoom sur la région de la Cappadoce !

La Cappadoce est l’une des régions historiques et semi-arides du centre de la Turquie. Visiter la région de la Cappadoce permet également de voir d’innombrables sites remarquables qui comprennent des foyers de l’âge de bronze creusés dans les parois de la vallée par des personnes vivant dans des grottes ou troglodytes. Elle possède de nombreuses œuvres naturelles telles que les grandes formations rocheuses en forme de cône que l’on trouve dans la vallée des moines ainsi que des cheminées de fées distinctives que l’on peut trouver à Goreme ou dans d’autres endroits. Ces sites donnent à cette ville une bonne réputation.

Que visiter dans la région de la Cappadoce ?

La vallée de Gorëme est l’un des sites les plus populaires de la Cappadoce. Elle est située à une altitude de 1100 mètres. Vous y trouverez un village troglodyte qui se trouve au milieu des formations rocheuses baptisées et qui est également appelé Gorëme. Après cet endroit, vous devriez visiter le musée en plein air de Zelve. C’est un lieu moins fréquenté par les touristes. Cependant, vous pourrez y admirer des gravures rupestres, des pigeonniers, des églises, des peintures rupestres, des cheminées en tuf, etc. Par ailleurs, vous devriez également visiter la vallée de l’Amour, une vallée très célèbre pour ses formations géologiques impressionnantes. Elle se trouve dans le parc national de Gorëme. Découvrez également la ville souterraine de Derinkuyu. Ce nom signifie « puits profonds ». Dans le passé, elle servait de refuge aux chrétiens grecs qui fuyaient l’Empire romain.

Autres cités troglodytes dans la région de la Cappadoce !

Afin d’en savoir plus sur l’histoire de la région de la Cappadoce, nous vous invitons à découvrir la cité antique de Sobesos. Ce lieu a été fondé au 4ème siècle. C’est la seule ville romaine connue dans la région. Lors de votre séjour en Cappadoce, la visite de cet endroit vous permet d’être un peu à part. Le village troglodyte d’Uçhisar fait également partie de l’une des merveilles de la région. Il est traversé par un réseau complexe de grottes et de galeries.

Plan du site