Pourquoi le Népal a besoin du tourisme pour survivre ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Le Népal est une destination de rêve mais surtout d’aventures intenses pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. De plus, le pays est composé d’une population de Népalais avec un melting-pot d’ethnies, de cultures etc. L’économie du pays dépend en grande partie du tourisme et du transport des visiteurs. Mais avec la crise sanitaire et les différentes catastrophes naturelles que le pays a subies, cela a eu un impact considérable sur la vie de la population. Qu’est-ce que le Népal a à offrir aux visiteurs ? Pourquoi dit-on que le tourisme fait vivre le pays ? Pourquoi en a-t-il absolument besoin ?

Le Népal : une destination touristique à découvrir absolument !

Parmi les différents pays du monde qui constituent des destinations impressionnantes, le Népal n’est pas le moindre. Le pays, célèbre pour ses montagnes himalayennes et l’Everest, le plus haut sommet du monde qui permet de tout voir, est un lieu de sensations fortes pour les grands trekkeurs. L’Everest situé à 8850 m d’altitude attire les touristes malgré les nombreux décès qui lui sont associés. Atteindre le sommet de l’Everest est souvent perçu comme la chose la plus proche du paradis pour la plupart des visiteurs. Outre les zones de trekking, le Népal propose également divers circuits de trekking, d’aventures à vélo, de rafting, de tyrolienne et bien d’autres encore. Les amoureux de la nature et de l’histoire ne seront pas déçus de leur voyage.

Les Népalais ont besoin du tourisme pour survivre !

Le tourisme joue un rôle important dans la vie quotidienne des habitants du Népal. Les différentes activités proposées par le pays sont une source d’emploi pour eux. Chaque année, le tourisme apporte pas moins de 2 milliards de dollars à l’économie et plus de 500 000 emplois. Cependant, sans visiteurs, la population n’aura rien à manger. De plus, pour pouvoir visiter les différents lieux comme les temples, les monastères, les lieux médiévaux, des guides sont fournis avec la visite et les dépenses liées à tout cela reviennent à la population. Il en est de même pour les amoureux de la nature qui veulent visiter les différents parcs nationaux, connaître les légendes du pays, le melting-pot des cultures etc….

L’économie du pays est actuellement en plein effondrement !

Avec la crise sanitaire de 2020, l’économie mondiale est affectée mais l’économie du Népal est totalement effondrée. La population vit en dessous du seuil de pauvreté avec la perte d’emplois, entraînant l’incapacité de payer les dettes, les traites mais aussi la malnutrition de 7 millions d’enfants. On constate également une déscolarisation due au manque de moyens des parents. Mais le pays ne s’est pas encore remis des ravages causés par le tremblement de terre d’avril 2015 et maintenant les frappes du covid-19.Les dégâts sur les infrastructures sont énormes et le tourisme a été bloqué par la fermeture des frontières. Le pays a besoin du tourisme rapidement pour retrouver progressivement une vie meilleure.

Plan du site